Skip to main content
Le besoin

Agence Lex avait pour mandat de concevoir un site vitrine bilingue pour permettre au client de faire la promotion numérique de ses services de DJ à travers sa biographie, des photos et des capsules vidéo d'événements déjà réalisés.

 
Notre solution numérique

Nous avons conçu un site vitrine aux détails près tels qu'imaginés par le client avec un design épuré et frappant, sur lequel il est facile de naviguer et trouver les informations recherchées.

À propos de DJ Realmix

Horace Junior Noël, mieux connu sous le pseudonime DJ Realmix est un jeune qui voue une passion pour la musique depuis son enfance. C'est en écoutant le Konpa, le Zouk et des musiques de carnaval que cette passion s'est développée davantage. Lorsqu'il a déménagé à New York, d'autres styles de musique ont également attiré son attention. 

Pas à pas, il est entré dans le métier de DJ jusqu'à devenir un professionnel. Il a cotoyé certains des meilleurs DJ de Montréal qui ont contribué à son avancement professionnel. 

Dans le métier depuis un certain nombre d'années déjà, ses mix ont fait danser beaucoup de personnes dans des mariages, party (soirées) de Noël d'entreprise, graduations, communions, et fêtes d'anniversaire. 

 

Contexte du mandat

Avant de contacter l’Agence Lex, le client n’avait pas d'outil numérique, et faisait de la promotion avec des cartes d’affaire et via son compte FaceBook. Or, pour des raisons de droits d’auteur, son compte Facebook a été bloqué.

Réalisant ses limites au niveau promotionnel sans solution numérique, la méthode Cartes d'affaire se démodant graduellement, il a décidé d'adopter une méthode plus agressive : prendre le virage numérique. Avec cette démarche, il voulait aussi accroitre sa clientèle.

Le besoin

Le site vitrine

Le site devait être bilingue et pouvoir afficher aisément du contenu audiovisuel. Il devrait fournir les informations suivantes :

  • Une biographie qui raconte son parcours en tant que DJ 
  • La liste des événements pour lesquels il offre ses services
  • Son portfolio pour partager quelques-uns de ses moments
  • Un formulaire de contact pour que les clients puissent laisser un message
  • Un calendrier interactif intégré pour afficher ses dates de disponibilité et permettre aux clients de céduler un rendez-vous sans quitter le site

 

Hébergement et nom de domaine

Étant donné que le client n’avait pas du tout de site, et pour profiter pleinement du service de support offert gratuitement, il a choisi d’héberger son site sur nos serveurs et nous a confié d’enregistrer son nom de domaine.

Les défis particuliers à relever

Notre entretien avec le client nous a fait comprendre qu’il lui faudra une solution numérique relativement simple, qui reflète à la fois sa personnalité et son entreprise.

Étant à sa première expérience avec ce type de stratégie promotionnelle qu'est le site vitrine, le client voulait un accompagnement total et personnalisé au niveau de l'agencement de l'information sur le site.

La solution développée

Dès leur arrivée sur le site, les visiteurs savent immédiatement ce qu'offre Horace et peuvent prendre rendez-vous, sans quitter le site, à travers un calendrier multi-étapes.

 

Les visiteurs peuvent naviguer à travers le portfolio de Horace et avoir un résumé audio-visuel de chaque événement qu'il a réalisé.

 

Un projet WEB en tête ?

Nous pouvons vous aider à le matérialiser

 

Parlons-en maintenant