Skip to main content
Le besoin

Agence Lex avait pour mandat de concevoir un site WEB chaleureux sur lequel les membres peuvent se ressourcer spirituellement à travers des méditations et des textes profonds, écouter les cultes en direct, et s'informer des différentes activités.

 

Notre solution numérique

Nous avons conçu un site WEB convivial sur lequel les membres peuvent accéder en quelques clics à l'information recherchée, et trouver rapidement la page désirée. Cela, pour assurer une expérience utilisateur hors du commun.

À propos de l'Église Évangélique Baptiste Ében Ézer

L'Église Évangélique Baptiste Ében Ézer a été fondée en 1982 à Montréal. Depuis sa naissance, elle a pu traverser vents et marrées grâce à sa détermination et la force spirituelle de ses membres. Son nom signifie : «Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus», et elle tient à ce que chaque membre s'en souvienne tout en conservant cette force spirituelle. 

Mis à part les cultes dominicaux et les services de prière, d'autres activités à caractère spirituel et/ou social sont organisées régulièrement pour s'assurer de la bonne santé spirituelle et sociale des membres. L'Action de Grâce, appelée aussi Moisson, est sa plus grande activité; une fête qu'elle célèbre en grande pompe pendant une semaine au début du mois d'octobre. 

 

Contexte du mandat

L'Église Ében Ézer a constaté que certains membres ne pouvaient pas assister aux services en présentiel pour diverses raisons, ce qui est un bloquant à leur croissance spirituelle. Ces absences récurentes ont aussi contribué au fait que ces membres n'étaient pas renseignés à propos des activités, ni des annonces importantes. 

Voulant remédier rapidement à la situation, l'église a compris qu'il lui fallait une solution numérique, à savoir un site WEB, pour que ses membres soient continuellement renseignés à propos des différentes activités. Elle a aussi compris que c'est une agence professionnelle qui peut lui concevoir cette solution. Voilà pourquoi elle a fait appel à l'Agence Lex pour sa capacité de concevoir des solutions sur mesure.  

 

    Le besoin

    L'église voulait absolument que tous les membres continuent de croître spirituellement et soient au courant de toutes les activités et des annonces importantes. 

    La solution développée devait essentiellement :

    • Permettre une diffusion en directe des cultes dominicaux
    • Permettre la publication régulière de contenu audio et vidéo (textes de méditation, capsules audio/vidéo de prédications passées accompagnées de texte descriptif)
    • Avoir une page rapidement accessible et facilement utilisable pour permettre aux membres de faire des dons, donner leurs dîmes et offrandes en ligne
    • Donner la possibilité de mettre en ligne des formulaires à la volée
    • Permettre, particulièrement aux nouveaux membres, de connaitre la structure organisationnelle et l'histoire de l'église  

    En outre, Ében Ézer voulait avoir en main une solution qui répond entièrement à ses besoins et pour profiter pleinement du virage numérique.

     

    Hébergement et noms de domaine

    Pour jouir pleinement du service de support que nous offrons grâcieusement aux clients qui ont choisi le service d'hébergement avec nous, Ében Ézer a décidé d'enregistrer son nom de domaine avec nous et a sélectionné l'une de nos solutions d'hébergement WEB

    Les défis particuliers à relever

    Dans son explication, le client a laissé comprendre que ce besoin précis était extrêmement urgent car la santé spirituelle des membres est un enjeu d'une importance capitale. Cette urgence sous-entend également que l'ajout de certaines fonctionnalités est indiscutable.

    Les défis augmenteront donc d'un cran, en particulier parce qu'une première version utilisable du site doit être livrée dans un temps record d'une semaine. De plus, il va falloir tenir compte du fait que le comité d'éditeurs responsable de mettre du contenu sur le site n'a pratiquement aucune connaissance WEB. Ajouté à cela, le site doit être capable de gérer les éditions simultanées, parce que plusieurs éditeurs peuvent être appelés à mettre du contenu sur le site en même temps. 

    Les membres du Conseil Spirituel, dont certains sont peu habiles sur Internet doivent comprendre l'importance majeure du site WEB, pour pouvoir donner leur approbation avant que tout contenu soit publié par un éditeur.

    La solution développée

    Un projet WEB en tête ?

    Nous pouvons vous aider à le matérialiser

     

    Parlons-en maintenant